Rester en forme passé la quarantaine avec la boxe !

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Passé le cap de la quarantaine, l’organisme accuse quelques changements. Il n’est plus possible d’enchaîner allègrement entraînements sportifs intenses et soirées bien arrosées… Notre corps vieillit et ne récupère plus aussi vite qu’à vingt ans. Comment dès lors limiter les effets de l’âge sur notre condition physique ? Et la pratique de la boxe à 30, 40 ou 50 ans est-elle vraiment une bonne idée ?

Homme de 40 ans faisant de la boxe

Le temps passe et le corps change 

On entend souvent dire qu’en sport, le pic de forme est atteint à 30 ans. Il est effectivement évident que votre corps évolue au fil des années. Globalement, on identifie quatre grandes catégories de changements :

  • une diminution de la masse musculaire (légère entre 30 et 50 ans, et plus forte par après) ;
  • Réduction de la masse osseuse ;
  • une diminution des capacités cardio-vasculaires ;
  • une diminution des capacités respiratoires.

Le stress et le travail intensif

Ajoutez à cela le stress occasionné lorsque l’on entre dans le milieu du travail ou lorsque l’on fonde une famille…Rassurez-vous cependant : cela ne signifie pas que passée la trentaine ou la quarantaine, on doit dire adieu aux performances et à l’entraînement physique. Au contraire ! Pour limiter l’impact du poids des ans sur votre organisme et garder un bon rythme de vie, il est impératif de continuer à pratiquer du sport. Il faut simplement adapter votre entraînement et votre régime alimentaire. Les exemples de sportifs de haut niveau qui ont continué à progresser et à performer passée la quarantaine sont très nombreux. Saviez-vous qu’en 2019, le boxeur Manny Pacquiao est devenu le plus vieux champion des welters (poids moyens) à 40 ans ?Alors comment limiter l’impact du vieillissement sur l’organisme ?

Parcourez rapidement le net ou des ouvrages sur la question, vous trouverez partout les mêmes réponses : faites de la musculation, travaillez le cardio, prenez le temps de récupérer entre vos séances d’entraînement et veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée. Dans cette optique, la boxe, et notamment la boxe thaïlandaise, pourrait bien vous séduire. Il s’agit d’un sport extrêmement complet qui permet de travailler tant la force que le cardio, que vous soyez un homme ou une femme. Si vous souhaitez démarrer le changement et découvrir l’art de la boxe thaïlandaise, le concept 8Limbs est fait pour vous !

Démarrez de nouveaux défis !

Prendre de l’âge et acquérir de l’expérience, c’est aussi avoir l’opportunité de se fixer de nouveaux défis, dont des challenges sportifs. Il est certain que l’on ne se lance pas dans un sport de combat à 40 ans comme on le ferait à 20. Avec l’âge, les micro-blessures peuvent plus rapidement devenir sérieuses. Il faut être davantage à l’écoute de son corps et trouver le bon équilibre entre temps d’entraînement et repos. Dans cette dynamique, l’accompagnement personnalisé par un coach professionnel est une aide précieuse. Ne laissez rien au hasard et bénéficiez d’un plan d’entrainement sur mesure. Découvrez les différentes formules que nous vous proposons et démarrez le changement aujourd’hui ! 

Si vous aussi vous souhaitez retrouver la forme, contactez-moi via le formulaire ci-dessous !

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