Les bienfaits dans la pratique du Muay-Thaï

Quels sont les bienfaits dans la pratique du Muay-Thaï, l’art de la boxe thaïlandaise ?

Le Muay-Thaï ou boxe-thai est une discipline complète qui peut se pratiquer par tous, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés ! Cet art martial apporte une solution efficace au stress quotidien, il tend à développer la confiance en soi pour plus de BIEN-ETRE et améliore de façon harmonieuse votre condition physique. Sportivement et mentalement, le Muay-Thaï est une discipline très complète qui permet d’acquérir des notions d’équilibre, de souplesse, d’endurance et de puissance ! En plus de ces points, voici d’autres avantages que cette pratique peut vous apporter :

1.Amélioration de la condition physique

​Le Muay-Thaï est un sport d’endurance et d’explosivité : votre système cardio-vasculaire est constamment sollicité, votre souffle s’améliore et les muscles de votre cœur deviennent plus résistants, votre condition physique s’améliore donc. ​

2.Le renforcement musculaire

La pratique du Muay-Thaï sollicite l’ensemble des muscles de votre corps. Avec un entraînement régulier et des exercices variés, vous travaillerez tous vos muscles profonds (bras, épaules, torse, ceinture abdominale, fessier et jambes). Ce genre d’entraînement vous permettra d’atteindre différents types d’objectifs : croissance musculaire, sèche musculaire, gain cardio-vasculaire, amélioration de l’hygiène de vie par le rythme alimentaire et les exercices associés.

3. La défense dans une situation de conflit

Dans une situation conflit, la bonne réaction n’est pas évidente si vous n’êtes pas préparé. L’entraînement physique et les coachings de boxe vous permettront d’être capable de réagir et d’adopter la bonne attitude en cas d’agression. Cette discipline est idéale pour renforcer votre physique mais également votre mental !

4.La maîtrise corporelle et la coordination

​En Boxe Thaï la coordination est constamment sollicitée et se travaille en enchaînant des mouvements avec les différentes parties du corps. Une parfaite maîtrise de son corps ne s’acquière qu’avec un apprentissage spécifique, la répétition des gestes et un enseignement rigoureux et soigné.

5.Développement de la confiance en soi

Le Muay-Thaï permet de prendre connaissance de ses forces et de ses faiblesses, de plus cette pratique offre la possibilité de pouvoir les développer ! La confiance en soi n’est pas un don du ciel, mais un résultat dont nous sommes les artisans !

6. Lutter contre le stress

Quoi de mieux pour se vider la tête que de taper comme un acharné dans un sac de frappe ? Le Muay-Thaï est un véritable exutoire pour tous nos problèmes et idées négatives. Quand vous êtes dépassé par le stress d’une journée rien de tel qu’une bonne séance de boxe ! Cela améliorera votre condition physique mais également votre mental, vous ne focaliserez plus sur vos problème mais sur votre entraînement ! Vous repartirez avec les idées rafraîchies !

7. Amélioration du système cardio-vasculaire

La pratique du Muay-Thaï comprend 2 types d’efforts : la zone aérobie et celle anaérobie, la boxe thaï va puiser votre énergie dans chacune de ces zones et va bousculer votre cardio ! Alliée à une pratique quotidienne, cette discipline vous apportera une excellente condition physique. Pour les débutants, ne vous inquiétez pas, commencez à votre rythme et votre corps s’adaptera. Vos performances se développeront d’elles-mêmes au fur et à mesure !

8. Renforcement de la ceinture abdominale et des fessiers.

Dans le Muay-Thaï on parle beaucoup du travail du « Core » et ce n’est pas simplement pour avoir des de beaux abdominaux ! Les mouvements rotatifs du buste vous donneront des abdominaux solides. De plus le fait d’esquiver, d’attaquer, de se déplacer constamment vous permettra de renforcer votre « Core » et de passer au niveau supérieur !

9. La mobilité des hanches

Dans le yoga, on parle beaucoup de mobilité des hanches mais en boxe thaï, la subtilité des ouvertures de hanches est un point essentiel, sollicitées lors des coups de pieds, les hanches gagnent en amplitude et en mobilité. Sur le long terme cela vous évitera bien des problèmes quand vous serez plus âgé !

10. Un sport peu connu et différent !

Vous avez déjà essayé le fitness ? Le yoga ? La course ? Le crossfit ? Vous voulez quelque chose de différent ? Alors essayer nos coachings Muay-Thaï encore très peu développé en Europe, c’est au cours de plusieurs voyages en Thaïlande que nous avons appris et construit nos séances d’entraînements uniques !

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