Les avantages de la frappe au sac dans l’entraînement du Muay-Thai

  • Home
  • Boxe thai
  • Les avantages de la frappe au sac dans l’entraînement du Muay-Thai

Dans la boxe traditionnelle, les combattants ne peuvent utiliser que les poings. En revanche, en Muay Thaï, en plus des mains, le boxeur utilise ses pieds, ses coudes et ses genoux pour porter des coups puissants aux adversaires.

Les sacs de frappe sont des outils importants pour l’entraînement du Muay Thaï, mais malheureusement certaines personnes ne les utilisent pas efficacement. Une visite à la salle de sport permet de voir des personnes qui frappent nonchalamment les sacs de frappe. Sachez que cette façon de faire n’améliore aucun aspect de votre technique.

Ces sacs de frappes sont parfaits pour travailler l’endurance, surtout lorsque votre entraîneur prévoit des minutes réservées à l’entraînement cardio afin de renforcer l’endurance. Les frappes au sac et aux paos font partie intégrante de l’entraînement de Muay Thaï : elles permettent d’augmenter la puissance de vos coups de pieds et de poings, qui seront donc plus efficaces face à une cible réelle.

Des techniques d’entraînement appropriées sont importantes car elles permettent également d’éviter les blessures. Un bon entraîneur vous apprendra à donner les couprs de poing et de pieds bien au milieu des paos. Grâce à cela, vous gagnerez en précision, qualité essentielle pour mener à un bien un combat ou un sparring.

Les fibres musculaires subissent des adaptations lorsqu’elles sont soumises à un entraînement de poids ou de résistance. Ces adaptations permettent aux muscles de répondre beaucoup plus efficacement aux messages provenant du système nerveux central. Avec les sacs de frappe, vous gagnez en force dans l’ensemble du corps, dans la mesure où les coups de pied, de poings et les sauts mobilisent tout votre corps et sont un travail en puissance.

  • Un cœur en bonne santé. Faire du cardio avec des paos constitue un défi pour le cœur et les poumons qui doivent supporter une séance d’entraînement intense. Les poumons et le cœur doivent procéder à des changements physiologiques pour faire face à des activités physiques intenses comme le Muay Thaï.
  • Améliorer la coordination œil-main. Les personnes qui ont une bonne coordination œil-main ont des réflexes plus rapides. Avec les paos, vous voyez la cible et vous cherchez à la toucher pendant qu’elle est en mouvement. Avec la pratique, votre coordination œil-main s’améliore.
  • Développer la masse musculaire. Le sac de frappe est excellent pour améliorer la composition corporelle, de sorte que vous augmentez la masse musculaire et diminuez la masse graisseuse. Les changements dans votre corps sont visibles, tant au niveau de la perte de graisse que du renforcement de vos muscles, qui se dessinent rapidement.

Lorsqu’ils s’entraînent à développer une meilleure endurance pour le Muay Thaï, les entraîneurs thaïlandais savent qu’il est important de veiller au développement d’un système cardiovasculaire solide. Ils savent que cela est possible grâce à quelques méthodes d’entraînement très efficaces, parmi lesquelles la course à pied et les exercices de frappes sur les paos.

Pourquoi l’endurance est-elle si importante dans la pratique de la boxe thaïlandaise ? Parce qu’elle permet au boxeur d’effectuer des mouvements répétitifs et de disposer d’une grande résistance pour aller jusqu’au bout sans que la fatigue ne prenne le dessus. Et si la fatigue survient, le combattant de Muay Thaï est capable de poursuivre sa performance dans un état de fatigue. Dans le développement de ces capacités, la frappe aux paos est extrêmement important.

Vous souhaites démarrer le changement et apprendre l’art du Muay-Thai ? Contactez moi maintenant !

8limbs

Qui êtes-vous ?
Consentement