Le coach

Je m’appelle Laurent, j’ai 33 ans et je travaille dans le monde du sport depuis 10 ans maintenant. Sportif dès ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé me dépasser, relever des défis et apprendre de nouvelles choses.

Mon histoire, mon parcours

En 2012, alors que j’étais à une période de ma vie où je voulais prendre du recul et vivre de nouvelles aventures, j’ai entrepris un voyage qui allait changer ma vie. J’ai quitté mon emploi, mon appartement, ma vie et je suis parti trois mois en Thaïlande dans l’optique d’apprendre la boxe… Ou plus précisément le Muay-Thaï. Je me suis lancé dans cette aventure car je souhaitais vivre un nouveau challenge, mettre mon corps et mon mental à rude épreuve, me dépasser, sentir que je sortais de ma zone de confort et de ce quotidien ennuyeux et banal qui était le mien en Europe… Mais je ne m’attendais pas à y découvrir ma deuxième passion !  La boxe thaïlandaise a réellement changé non seulement ma vision du sport, mais également ma vie.

Un voyage qui changa ma vie

Plus les semaines passaient, plus je progressais, j’apprenais de nouvelles techniques, je me voyais évoluer dans ce nouveau sport et je commençais à comprendre que je ne pourrais plus me passer du Muay-Thaï. De retour en Belgique, je me suis immédiatement renseigné pour savoir où il était possible de pratiquer la boxe thaïe. J’ai rapidement trouvé un club dans ma région mais malheureusement, je fus déçu. Les cours auxquels j’ai participé étaient bondés, et n’étaient qu’une pâle copie de l’expérience que j’avais vécue en Thaïlande. Pire, il était impossible pour le coach de faire un réel suivi des personnes tant nous étions nombreux. La pédagogie ne ressemblait en rien à celle que j’avais découverte en Thaïlande. Tout était différent et cela ne correspondait pas à l’expérience que je voulais revivre pour continuer à évoluer.

L'alliance de deux passions

Je me suis donc remis au fitness et, en parallèle, j’ai continué à pratiquer la boxe de façon autodidacte. Grâce à mon expérience et mes connaissances, j’ai réussi à articuler ces deux disciplines et à les faire évoluer l’une et l’autre dans un état symbiotique. Mes entraînements de force étaient dorénavant pensés pour me servir en boxe, je pratiquais des exercices différents et adaptés pour m’aider à devenir un meilleur sportif. Le concept 8limbs est né de la fusion de ces deux passions. Depuis 9 ans, je pars chaque année dans différents camps d’entraînement thaïlandais pour continuer à apprendre, pour continuer à évoluer comme combattant mais également comme personal trainer. Aujourd’hui, en tant que sportif et en tant que coach, j’ai compris que la pratique d’un sport est une formation continue dans laquelle je me donne corps et âme avec plaisir. Ce travail incessant s’avère payant, puisqu’avec le temps 8limbs a gagné en notoriété et les retours des client·es satisfait·es se sont multipliés.

La passion de transmettre

Aujourd’hui, transmettre ma passion et aider les personnes à atteindre leurs objectifs sportifs, physiques et mentaux, les voir évoluer et s’épanouir est devenu ma motivation première et mon métier, et cela me rend infiniment heureux. Je suis fier de mon projet 8limbs, de son évolution et du succès qu’il remporte aujourd’hui. J’espère que j’arrive à transmettre au travers de mes coachings, toute l’énergie et l’émerveillement que je retrouve chaque année en Thaïlande lorsque je pratique le Muay-Thaï. Si vous aussi, vous souhaitez vivre une expérience unique à la croisée de la boxe thaïlandaise et du fitness, réveiller le·a guerrier·ère qui sommeille en vous, apprendre à vous défendre et améliorer votre condition physique, lancez-vous dans l’aventure 8limbs !