Le top 5 des erreurs concernant l’entraînement cardio pour la boxe.

Si vous faites du cardio toute la semaine, voir tous les jours et que vous ne perdez pas de poids, ou que vous prévoyez d’inclure plus de cardio dans vos entraînements et cela pour perdre du poids ou sécher. C’est que vous êtes probablement entrain de faire l’une de ces 5 erreurs que nous allons vois et vous devez absolument d’abord lire cet article.

Car même si le cardio peut être bénéfique sur la condition physique en général, s’il est fait correctement. La plupart des gens que vous voyez à la salle de sport, qui font le même entraînement cardio jour après jour sur elliptique ou le tapis de course, se trompent totalement. Ils passent des semaines et des semaines voire des mois à faire les mêmes entraînements et au lieu d’évoluer, ils régressent ! Ils ne voit aucun résultat dans leur perte de poids, et plus particulièrement sur leur composition corporelle.

Aujourd’hui nous allons voir les 5 plus grosses erreurs dans la pratique du cardio, qui vous font perdre votre temps, votre énergie et votre énergie. Nous verrons ensuite les cinq meilleurs moyens d’incorporer de façon efficace le cardio dans votre routine entraînement.

1) Plus de cardio est égal plus de perte de poids.

La plupart des sportifs commettent tous cette même erreur, celle de penser que plus vous en faite de meilleurs résultats vous aurez. Concernant le cardio, il peut sembler dur de comprendre que plus vous faites du cardio, plus cela peut affecter votre perte de poids au lieu de l’aider. Mais comment cela est-il possible ? Due au fait que les entrainements cardio-vasculaires traditionnels se situent dans une zone d’effot à basse inténsité mais sur un lapse de temps long, votre corps va percevoir cet effort comme un facteur de stress prolongé. Si vous faites trop de cardio de ce type, cela pousse votre corps à libérer des hormones qui sont en fait néfaste à la perte de poids et de gras comme la cortisol, ce qui poussera en fait votre corps à faire l’inverse c’est à dire à stocker les graisses au lieu de les brulées !  Plus vous allez augmentez ce type d’entrainements au fur des semaines plus vous allez élever votre pique taux de cortisol. Quand votre taux de cortisol est élevé vos cellules deviennent résistantes à l’insuline, de plus la cortisol à un impact sur l’appétit, plus vous allez donc avoir un taux de cortisol élvé plus votre appétit et votre envie de manger sera grand.

Vous désirez améliorer votre condition physique ? Contactez-moi via le formulaire ci-dessous.

8limbs

Qui êtes-vous ?
Consentement