Cours de boxe pour femme, la nouvelle tendance

Cours de boxe pour femme, le tandem gagnant !

Les cours de boxe pour femmes ont vu leur nombre d’adhérentes grimpé depuis quelques années. Cepedant la boxe pour femme est souvent présentée comme un sport de combat violent. Alors qu’est ce qui fait que ces cours de boxe rencontre pourtant de plus en plus de succès, notamment auprès de la gente féminine ? Vous êtes une femme et vous n’êtes pas convaincue que la boxe soit faite pour vous ? Voici quatre raisons qui pourraient bien vous convaincre vous aussi nos cours de boxe pour femme !

Avec le muay-thai, brûlez les graisses et tonifiez votre corps

Au moment de commencer un nouveau sport, l’on s’interroge toujours sur l’impact physique qu’il aura sur nous. Sachez que les arts martiaux sont des alliés de choix pour perdre du poids. Le Muay Thai ne fait pas exception : que du contraire ! Il est en effet l’un des sports de combat les plus complets ( voir notre article « les bienfaits dans la pratique du muay thai ) et il permet par conséquent de travailler chaque zone de votre corps.

La pratique du Muay Thai est idéale pour éliminer la cellulite à l’arrière des cuisses et pour renforcer celles-ci. Constamment mobilisées lors des coups de pieds et des mouvements combinés, vos jambes se tonifieront très rapidement. Sans oublier les fessiers, qui gagneront en fermeté !

Les hanches et la taille sont également en permanence impliquées, en raison des mouvements de rotations requis pour certains coups. Vous gagnerez dès lors en flexibilité et vous éviterez l’apparition de problèmes et douleurs au niveau de la colonne vertébrale*. Sans oublier la zone abdominale, tout autant sollicitée. La boxe thaïlandaise vous aidera à dessiner ces abdos tant désirés !

Vous tonifierez en outre la zone supérieure de votre corps : brasépaules et dos seront les premiers à se fortifier. Cependant, n’ayez crainte de prendre énormément de masse musculaire à ce niveau. Le Muay Thai permet d’affiner la silhouette et de tonifier l’ensemble de votre corps, mais en aucun cas vous ne développerez votre musculature de façon excessive.

Dites adieu au stress… et entraînez votre esprit avec la boxe-thaï.

Lorsque vous enfilerez vos gants et entamerez votre séance de Muay Thai, préparez-vous à connaître une véritable libération ! Les exercices au sac vous permettront d’évacuer les tensions accumulées au quotidien ( lisez notre article sur la boxe comme thérapie), voire de faire sortir la rage qui est en vous ! Les endorphines libérées par votre organisme lors de l’entrainement vous feront éprouver une véritable sensation de paix, détachée de toute pensée négative…

Le Muay Thai stimule tout votre corps, sans oublier le muscle le plus fort que l’on a : le cerveau. Vous travaillerez votre vivacité, votre coordination [ lisez notre article sur la boxe pour les enfants] et la rapidité de vos réflexes. Cela vous aidera à penser plus rapidement et à prendre des décisions adéquates en quelques millisecondes !

Travaillez l’estime de soi, en apprenant à boxer !

S’impliquer dans une routine d’entraînement telle que celle demandée par le Muay Thai, c’est apprendre à sortir de sa zone de confort, à se dépasser et à s’imposer une forme d’autodiscipline. Ajoutez à cela les bénéfices physiques (perte de poids, corps tonifié…) et votre confiance en vous ne pourra que grimper en flèche.

La pratique de la boxe vous fera gagner en assurance : en tant que femme, il est particulièrement agréable et sécurisant de savoir que l’on est à même de se défendre seule en cas de face-à-face avec un agresseur.

Le Muay-Thaï permet d’améliorez votre santé cardiovasculaire et pulmonaire

Le Muay Thai est un exercice anaérobique et aérobique, ce qui en fait une pratique idéale pour développer votre système cardiovasculaire. Lorsque vous pratiquez ce sport, vous oxygénez votre cerveau grâce à l’ocytocine libérée, vous améliorez votre flux sanguin et évitez ainsi les potentielles hausses de la tension artérielle. Il est normal si dans un premier temps vous vous sentez rapidement essoufflée et fatiguée lors des entraînements, mais rassurez-vous : avec le temps vos capacités pulmonaires augmenteront et vous n’aurez aucun mal à enchaîner les rounds !

* Attention toutefois qu’il ne faut pas perdre de vue que le Muay Thai est un sport de combat. Si vous souffrez de problèmes de dos, consultez un médecin pour vous renseigner à ce propos.

Si vous aussi vous voulez démarrer le changement, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous.

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