La boxe : un sport à pratiquer en couple

La boxe est un sport qui remporte de plus en plus de succès. Ses bienfaits pour le corps et l’esprit sont très nombreux. Depuis plusieurs années maintenant, on rencontre presqu’autant de femmes que d’hommes sur le ring. Et cette parité s’explique notamment par le fait que de plus en plus de personnes se lancent dans ce sport… en couple !

enir ses résolutions, ensemble !

La boxe, et en particulier le Muay Thaï, est un sport extrêmement complet susceptible de séduire tant les hommes que les femmes  (et même les enfants !) en quête d’un entrainement intense et dynamique. Cependant, la motivation des débuts tend souvent à s’estomper au fil des mois et certains jours, on a du mal à s’extirper du canapé pour se rendre à la salle de sport. Si vous êtes deux à vous être lancés dans l’aventure, vous vous soutiendrez et vous motiverez l’un l’autre. Commencer un nouveau sport, c’est faire le choix d’un mode de vie plus sain, qui s’accompagne souvent de nouvelles habitudes de santé positives. Or il est prouvé que ce genre de résolutions est plus facile à tenir lorsque vous êtes deux ! 

La boxe comme thérapie de couple

Commencer à pratiquer la boxe, c’est se donner l’occasion d’évacuer le stress accumulé au travail ou dans sa vie personnelle. Commencer à pratiquer la boxe avec son·sa partenaire, c’est avoir l’opportunité d’évacuer les potentielles tensions liées à votre couple. Votre chéri vous a agacé ce matin ? Votre chère et tendre vous a cassé les pieds sur le trajet ? Lors de l’entraînement, vous pouvez vous décharger de ces émotions négatives… de façon saine ! Pas d’échanges verbaux agressifs, pas de rancœur accumulée et empoisonnante. Vous pouvez littéralement vous bagarrer, mais dans un cadre positif et serein. Vous partirez de l’entrainement soulagés, en laissant derrière vous l’animosité que vous pouviez ressentir en arrivant.

Renforcez le lien qui vous unit… via la compétition

Tout le monde n’a pas un fort esprit de compétition. Néanmoins, il est avéré que pratiquer un sport avec une personne que l’on connaît bien, et a fortiori avec son·sa partenaire, stimule davantage qu’une pratique en solitaire ou avec des inconnus. Si votre chérie exécute mieux que vous une combinaison, soyez sûr que vous aurez envie de vous améliorer ! Vous constatez que votre homme enchaîne sans problème les kicks au sac ? Travailler votre cardio sera votre nouvelle priorité ! La présence de la personne aimée pousse à faire de son mieux. Au fil des entraînements, une dynamique de compétition stimulante et saine s’instaurera entre vous, ce qui renforcera sans aucun doute vos liens. En même temps, partager un défi commun, c’est aussi s’encourager mutuellement, se pousser l’un l’autre vers le sommet.

Sparring en couple

Pratiquer la boxe ou le Muay Thaï, ce n’est pas uniquement faire des combats ou des sparrings. Il ne s’agit là que d’une partie de l’entraînement. Le conditionnement et le travail au sac en sont deux dimensions importantes. Autrement dit, si vous ne souhaitez pas affronter votre partenaire, pas d’inquiétude ! Néanmoins, si cela vous tente, le sparring homme-femme est tout à fait possible. Il est évident que vous mesurerez chacun·e votre force et n’enverrez pas un uppercut à pleine puissance dans la mâchoire de votre chéri·e. Le sparring sera l’occasion de travailler votre technique, la précision de vos mouvements d’attaque et d’esquive. Vous veillerez à ne pas blesser votre partenaire, et finalement vous verrez qu’enfiler les gants pour vous affronter, c’est trouver un équilibre entre se défouler et prendre soin de l’autre. 

Si vous aussi, vous désirez démarrer cette aventure ensemble, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire.

8limbs

Qui êtes-vous ?
Consentement